Formation Socio-Soigant Esthétique 2
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Attirez plus de clientes, fidélisez-les et développez votre chiffre d'affaires.
Cette formation va vous permettre de mettre en place une stratégie commerciale et de développer votre clientèle. Des techniques spécifiques, définir vos cibles, créer une image de marque forte, mettre en place des actions marketing efficaces (réseaux sociaux, campagnes publicitaires, partenariats).
Programme de formation Socio-Soigant - Esthétique 2
L’objectif de cette formation est de valider les grandes étapes d’une vente additionnelle réussi : Structurer son projet de vente, préciser son offre, choisir la clientèle adaptée et réaliser une bonne étude de marché.
• Examiner, les goûts des clients et les cosmétiques les plus prisés
• Adapter sa proposition de produits à la clientèle afin de booster le chiffre d’affaire de 5-10%, tout en consolidant la loyauté des clients.
• Concevez un espace de vente attractif, pour inciter les clients à découvrir et à acheter vos produits.
• Proposer des promotions et des offres spéciales de façon pertinentes pour encourager la vente de produits complémentaires.
Public :
Toutes personnes souhaitant créer une entreprise, augmenter son chiffre d’affaire, stimuler ses salariés dans un but professionnel.
- Esthéticienne/Institut de beauté
- Prothésiste ongulaire
- Reconversion professionnelle
Prérequis :
Aucun.
➢ Identifier et valoriser son espace de vente
➢ Identifier la typologie comportementale
➢ Connaitre ses étapes de vente
➢ Présenter ses produits, promotions afin de réussir des ventes additionnelles
Programme détaillé
Jour 1 : Coaching marketing (7 heures – 1 Jour)
Matin
9h : Arrivée dans votre institut de beauté/domicile/bureau. Installation de la formatrice. Présentation de la société et du déroulement de la journée.
9h10-10h00 : Lecture du dossier théorique à l’apprenant et présentation des outils de travail nécessaires tout au long de la journée.
Analyser ses compétences
10h00-10h15 : Test d’auto compétence.
10h15-10h45 : Analyse de vos résultats, afin de définir vos atouts et vos points faible ou vos craintes lors de situation concrète.
10h40-11h00 : pause
Examiner sa clientèle
11h00-11h30 : Afin de définir vos besoins individuel échange sur la clientèle fréquentant votre entreprise.
11h30-12h00 : L’apprenant va être mis en situation face à la formatrice, afin de réaliser de façon autonome différentes situation de vente en un temps impartie.
Après-midi
Les produits et prestations que vous proposez
13h30 – 14h00 : Etude et analyses de votre entreprise, la formatrice vous apportera les conseils nécessaires
à vos gammes de produits exposés et prestations proposez dans votre dépliant.
14h00 – 14h30 : Mise en place de promotions et d’animations afin de dynamiser votre chiffre d’affaire.
Les marques présentent dans votre institut et la façon de les présenter
14h30 – 15h00 : analyser votre achalandage, les gammes de produits utilisés et/ou vendu
15h00 – 15h30 : concevoir un espace de vente attractif
Mise en situation
15h30 – 16h00 : mise en place de différentes situation professionnelle, pour s’adapter à votre nouvel espace.
16h00 – 16H15 : rangement des lieux
16h15 – 16h30 : questionnaire de fin de stage afin de vérifier que toutes les astuces de coaching marketing ont bien été acquis.
Durée :
7 heures (1 jours)
Il s’agit d’une formation courte et intensive basé sur un dossier théorique en support et sur de la pratique en individuel.
Moyens pédagogiques et techniques
L’ensemble du matériel nécessaire à l’exercice du coaching marketing et mis à disposition de l’apprenant
durant la journée de formation.
A la fin du stage, l’apprenant gardera tous les supports fournis tout au long de la journée.
Modalités d’évaluation et de certification
➢ Un questionnaire est distribué à l’apprenant afin d’évaluer les connaissances acquises.
➢ Les gestes professionnels sont quant à eux évalués au cours de la journée lors de mise en
situation professionnelle.
➢ A la fin de la formation, en fonction de la qualité du travail accompli durant la journée un
certificat de formation en marketing se remis, ainsi qu’une attestation de stage seront remis à
l’apprenant.
Conditions d’accès :
Formation réalisée dans un délai de 30 jours ouvrés en distanciel ou au sein de vos locaux, aménageable sur
demande à un public en situation de handicap.
Lieu de la formation :
Votre entreprise.
Prix :
– 150€ CPF en présentiel
– Frais de déplacement à la charge de l’entreprise ou des stagiaires, si le lieu de formation se situe à plus de 100km du siège social du centre de formation.
– 90€ CPF en distanciel
Taux de réussite
Calcul en cours
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Formation en présentiel accessible aux personnes en situation de handicap, renseignez-vous sur le dispositif :
contact@forma-esthetique.fr ou tél. 06 33 33 64 96.
Manon Sendrous s’attache à rendre toutes ses formations accessibles aux personnes en situation de handicap via :
– l’adaptation de durée, rythme, méthodes et supports pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap,
– la possibilité de mobiliser des compétences externes pour la recherche de solutions permettant l’accès à cette prestation.
Un entretien avec le référent handicap a lieu afin de déterminer la faisabilité du projet et convenir des solutions à mettre en place pour que la formation se passe dans les meilleures conditions. Dans le cas où la formation ne peut être adaptée, nous ferons de notre mieux pour vous orienter et vous accompagner dans la recherche d’une solution adaptée.
Contacts :
AGEFIPH – Tél. 0800 11 10 09 – 192, Av Aristide Briand, 92226 Bagneux – rhf-idf@agefiph.asso.fr – Site AGEFIPH
CNSA (CAISSE NATIONALE DE LA SOLIDARITE POUR L’AUTONOMIE) – Tél. 01 41 91 92 50 – 2 rue Rigault, 92000 Nanterre – mdph@mdph92.fr – Site CNSA
Fiphfp (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) – Etablissement public FIPHFP – 12 avenue Pierre-Mendes France – 75914 Paris Cedex 13 – Site FIPHFP